Weber marking Systems

Service et proximité du client à l’heure de la mondialisation

La mondialisation est désormais un acteur incontournable du monde actuel, et les entreprises en particulier en tirent profit. La réduction du coût de la main-d’œuvre, les avantages fiscaux et le commerce international ne sont que quelques-uns des avantages. Afin de rester compétitives et d’ouvrir de nouveaux marchés, de plus en plus d’entreprises se développent. Aujourd’hui, beaucoup d’entre elles possèdent plusieurs sites de production dans différents pays. Les achats sont souvent contrôlés de manière centralisée à partir d’un seul pays. En raison notamment des prix de volume et des normes de qualité dans les différentes branches, les systèmes liés à la production sont achetés auprès d’un seul fournisseur ou intégrateur de systèmes.

Toutefois, les entreprises qui utilisent des systèmes aussi complexes dans leur production sont confrontées dans ce contexte à des questions telles que « Qui me soutiendra lors de l’installation », « Comment le déploiement rapide des techniciens sera-t-il assuré en cas de problème » ou « Dois-je tenir compte des coûts de déploiement des techniciens à partir de pays éloignés si nécessaire et m’adapter aux barrières linguistiques ». Le groupe Bluhm Weber, qui fournit des systèmes de marquage et d’étiquetage accompagne ses clients dans monde entier avec son service client fiable.

Un service client dans le monde entier

Le temps, c’est de l’argent, surtout pour les entreprises. C’est pourquoi il faut éviter tout retard inutile, tout arrêt de la production. L’installation, l’entretien et le service jouent un rôle essentiel. Cela représente un véritable défi pour les fabricants de machines et d’installations sur le marché international : Qui s’occupera de l’installation professionnelle sur site ? Comment, par exemple, assurer la qualité du service même sur de longues distances ? Comment éviter un écart de qualité dans le domaine du service entre le siège et les filiales internationales ou les partenaires commerciaux ?

Weber Marking Systems, qui, en tant que membre du groupe Bluhm Weber, est responsable du marché international, a élaboré un programme de réseau mondial détaillé spécialement à cet effet. Ce programme garantit une installation et une maintenance aisées des systèmes de marquage par des distributeurs locaux dans la majorité des pays du monde. Le service client, composé du personnel spécialisé formé par Weber Marking Systems Germany est disponible pour fournir aux clients des conseils et une assistance sur place, même si les systèmes ont été achetés par l’intermédiaire d’un de nos partenaires dans un autre pays.

Weber partner map

Un nouveau concept de service permet d’effectuer des diagnostics à distance

Legi-Air 4050EWeber Marking Systems a également développé un concept de service révolutionnaire. Il n’est actuellement disponible que pour le système d’impression et de pose Legi-Air 4050 E, mais il sera progressivement étendu à d’autres systèmes. Le nouveau concept de service est appelé Supporttrixx et permet un diagnostic à distance hors ligne fiable par les techniciens de service de Bluhm Weber. Aucune connexion directe au système n’est nécessaire pour voir l’état réel de la machine à distance. Voici comment cela fonctionne : en cas de panne le système génère trois QR codes. Ces codes contiennent les données relatives à la machine, les réglages et les événements de la machine. Il suffit ensuite à l’opérateur à l’aide d’un Smartphone, de scanner ces QR codes et de les envoyer à l’équipe de service de Bluhm Weber. L’équipe lit les codes et reçoit toutes les informations importantes sur l’état actuel de la machine. Cela évite les malentendus lors de la description du problème et permet à l’équipe de service de fournir une assistance rapide.

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