Avec la politique de confidentialité suivante, nous souhaitons vous informer des types de vos données personnelles (ci-après également abrégées en " données ") que nous traitons, pour quelles finalités et dans quel cadre. La déclaration de confidentialité s'applique à tous les traitements de données personnelles que nous effectuons, tant dans le cadre de la fourniture de nos services et en particulier sur nos sites web, dans les applications mobiles et au sein de présences en ligne externes, telles que nos profils de médias sociaux (ci-après dénommés collectivement "services en ligne").
Les termes utilisés ne sont pas spécifiques au sexe.
Dernière mise à jour : 6. mars 2023
Weber Marking Systems France S.A.S.
Parc Garonna
15 Avenue Mercure
31130 Quint-Fonsegrives
France
Représentants autorisés :
Les directeurs généraux Frédéric Bussy, Volker Bluhm
Adresse électronique :
Téléphone :
+33 (0)5 62 47 27 37
Avis juridique :
https://www.webermarking.fr/mentions-legales.html
Le tableau suivant résume les types de données traitées, les objectifs pour lesquels elles sont traitées et les personnes concernées.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la base juridique du GDPR sur la base de laquelle nous traitons les données personnelles. Veuillez noter qu'en plus des dispositions du GDPR, des réglementations nationales en matière de protection des données peuvent s'appliquer dans votre ou notre pays de résidence ou de domicile. Si, en outre, des bases juridiques plus spécifiques sont applicables dans des cas individuels, nous vous en informerons dans la déclaration de protection des données.
Outre les dispositions de protection des données du GDPR, les dispositions nationales respectives de protection des données, que nous observons également, peuvent s'appliquer en cas de références nationales.
Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées conformément aux exigences légales, en tenant compte de l'état de la technique, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, du contexte et des finalités du traitement ainsi que du risque de probabilité et de gravité variables pour les droits et libertés des personnes physiques, afin de garantir un niveau de sécurité adapté au risque.
Ces mesures consistent notamment à préserver la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données en contrôlant l'accès physique et électronique aux données ainsi que l'accès, la saisie, la transmission, la sécurisation et la séparation des données. En outre, nous avons mis en place des procédures pour garantir le respect des droits des personnes concernées, l'effacement des données et notre capacité à réagir rapidement aux menaces pesant sur les données. Par ailleurs, nous prenons en compte la protection des données personnelles dès le développement ou la sélection du matériel, des logiciels et des prestataires de services, conformément au principe de privacy by design et privacy by default.
Cryptage TLS (https) : Pour protéger vos données transmises via nos services en ligne, nous utilisons le cryptage TLS. Vous pouvez reconnaître ces connexions cryptées au préfixe https:// dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Dans le cadre de notre traitement des données personnelles, il peut arriver que les données soient transférées à d'autres lieux, sociétés ou personnes ou qu'elles leur soient communiquées. Les destinataires de ces données peuvent être, par exemple, des prestataires de services chargés de tâches informatiques ou des fournisseurs de services et de contenus intégrés dans un site web. Dans ces cas, les exigences légales seront respectées et, en particulier, des contrats ou des accords correspondants, qui servent à la protection de vos données, seront conclus avec les destinataires de vos données.
Transmission de données au sein du groupe de sociétés : Nous pouvons transmettre des données à caractère personnel à d'autres sociétés de notre groupe de sociétés ou leur accorder autrement l'accès à ces données. Dans la mesure où cette transmission a lieu à des fins administratives, la transmission des données est fondée sur nos intérêts commerciaux et économiques légitimes ou autre, si elle est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles ou si le consentement des personnes concernées ou autre une autorisation légale est présente.
Si nous traitons des données dans un pays tiers (c'est-à-dire en dehors de l'Union européenne (UE), de l'Espace économique européen (EEE)) ou si le traitement a lieu dans le cadre de l'utilisation de services tiers ou de la divulgation ou du transfert de données à d'autres personnes, organismes ou sociétés, cela ne se fera que conformément aux exigences légales.
Sous réserve d'un consentement exprès ou d'un transfert requis par contrat ou par la loi, nous traitons ou avons traité les données uniquement dans des pays tiers dont le niveau de protection des données est reconnu, sur la base de garanties particulières, telles qu'une obligation contractuelle par le biais de clauses de protection dites standard de la Commission européenne ou si des certifications ou des réglementations internes contraignantes en matière de protection des données justifient le traitement (article 44 à 49 GDPR, page d'information de la Commission européenne : https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/international-dimension-data-protection_en/).
Les données que nous traitons sont effacées conformément aux dispositions légales dès que leur traitement est révoqué ou que d'autres autorisations ne s'appliquent plus (par exemple, si la finalité du traitement de ces données n'est plus applicable ou si elles ne sont pas nécessaires à cette finalité). Si les données ne sont pas supprimées parce qu'elles sont nécessaires à d'autres fins et légalement autorisées, leur traitement est limité à ces fins. Cela signifie que les données seront limitées et ne seront pas traitées à d'autres fins. Cela s'applique, par exemple, aux données qui doivent être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales ou dont la conservation est nécessaire pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux ou pour protéger les droits d'une autre personne physique ou morale. Nos informations complémentaires sur les opérations de traitement individuelles peuvent également contenir des informations supplémentaires et spécifiques sur la conservation et l'effacement des données applicables aux opérations de traitement respectives.
Les cookies sont de petits fichiers texte ou d'autres enregistrements de données qui stockent des informations sur les appareils finaux et lisent les informations de ces derniers. Par exemple, pour stocker le statut de connexion dans un compte utilisateur, le contenu d'un panier dans un e-shop, les contenus consultés ou les fonctions utilisées. Les cookies peuvent également être utilisés à diverses fins, par exemple à des fins de fonctionnalité, de sécurité et de commodité des offres en ligne ainsi que pour la création d'analyses des flux de visiteurs.
Informations sur le consentement : Nous utilisons des cookies conformément aux dispositions légales. Par conséquent, nous obtenons le consentement préalable des utilisateurs, sauf lorsque la loi ne l'exige pas. En particulier, le consentement n'est pas requis si le stockage et la lecture des informations, y compris les cookies, sont strictement nécessaires pour fournir un service de la société de l'information explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur. Le consentement révocable sera clairement communiqué à l'utilisateur et contiendra les informations sur l'utilisation respective des cookies.
Informations sur les bases juridiques en vertu de la loi sur la protection des données : La base juridique en vertu de la loi sur la protection des données sur laquelle nous traitons les données personnelles des utilisateurs avec l'utilisation de cookies dépend du fait que nous demandons ou non le consentement des utilisateurs. Si les utilisateurs consentent, la base juridique du traitement de leurs données est leur consentement déclaré. Sinon, les données traitées à l'aide de cookies sont traitées sur la base de nos intérêts légitimes (par exemple, dans le cadre d'une exploitation commerciale de nos services en ligne et de l'amélioration de sa convivialité) ou, si cela est fait dans le cadre de l'exécution de nos obligations contractuelles, si l'utilisation de cookies est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles. À quelles fins les cookies sont traités par nous, nous le précisons au cours de cette politique de confidentialité ou dans le cadre de nos procédures de consentement et de traitement.
Durée de conservation : En ce qui concerne la durée de conservation, une distinction est faite entre les types de cookies suivants :
Informations générales sur la révocation et l'objection (opt-out) : Les utilisateurs peuvent révoquer le consentement qu'ils ont donné à tout moment et également déposer une objection au traitement conformément aux exigences légales de l'article 21 GDPR. Les utilisateurs peuvent également déclarer leur objection par le biais des paramètres de leur navigateur, par exemple en désactivant l'utilisation de cookies (moyennant quoi cela peut également limiter la fonctionnalité de nos services en ligne). Une objection à l'utilisation de cookies à des fins de marketing en ligne, peut également être déclarée via les sites web https://optout.aboutads.info et https://www.youronlinechoices.com/.
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
Nous traitons les données de nos partenaires contractuels et commerciaux, par exemple les clients et les parties intéressées (collectivement dénommés "partenaires contractuels") dans le cadre de relations contractuelles et de relations juridiques comparables ainsi que des actions associées et de la communication avec les partenaires contractuels ou de manière précontractuelle, par exemple pour répondre à des demandes.
Nous traitons ces données afin de remplir nos obligations contractuelles. Celles-ci comprennent notamment les obligations de fournir les services convenus, les éventuelles obligations de mise à jour et les recours en cas de garantie et d'autres perturbations du service. En outre, nous traitons les données pour protéger nos droits et aux fins des tâches administratives liées à ces obligations et à l'organisation de l'entreprise. En outre, nous traitons les données sur la base de nos intérêts légitimes à une gestion d'entreprise appropriée et économique ainsi qu'à des mesures de sécurité visant à protéger nos partenaires contractuels et nos activités commerciales d'une utilisation abusive, d'une mise en danger de leurs données, secrets, informations et droits (par exemple pour l'implication des télécommunications, des transports et d'autres services auxiliaires ainsi que des sous-traitants, des banques, des conseillers fiscaux et juridiques, des prestataires de services de paiement ou des autorités fiscales). Dans le cadre du droit applicable, nous ne divulguons les données des partenaires contractuels à des tiers que dans la mesure où cela est nécessaire aux fins susmentionnées ou pour remplir des obligations légales. Les partenaires contractuels seront informés des autres formes de traitement, par exemple à des fins de marketing, dans le cadre de la présente politique de confidentialité.
Nous informons les partenaires contractuels, avant ou dans le cadre de la collecte des données, des données qui sont nécessaires aux fins susmentionnées, par exemple dans les formulaires en ligne par un marquage spécial (p. ex. des couleurs) et/ou des symboles (p. ex. des astérisques ou autres), ou personnellement.
Nous supprimons les données après l'expiration de la garantie légale et des obligations comparables, c'est-à-dire en principe après l'expiration de 4 ans, sauf si les données sont stockées dans un compte client ou doivent être conservées pour des raisons légales d'archivage. Le délai de conservation légal est de dix ans pour les documents pertinents au regard du droit fiscal ainsi que pour les livres commerciaux, les inventaires, les bilans d'ouverture, les comptes annuels, les instructions nécessaires à la compréhension de ces documents et autres documents organisationnels et comptables, et de six ans pour les lettres commerciales et d'affaires reçues et les reproductions de lettres commerciales et d'affaires envoyées. Le délai commence à courir à la fin de l'année civile au cours de laquelle a été effectuée la dernière inscription dans le livre, l'inventaire, le bilan d'ouverture, les états financiers annuels ou le rapport de gestion, la réception ou l'envoi de la lettre commerciale ou d'affaires, ou la création du document comptable, ainsi que l'enregistrement ou la création des autres documents.
Si nous utilisons des fournisseurs ou des plateformes tiers pour fournir nos services, les conditions générales et les politiques de confidentialité des fournisseurs ou plateformes tiers respectifs s'appliquent dans la relation entre les utilisateurs et les fournisseurs.
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
Nous traitons les données des utilisateurs afin de pouvoir leur fournir nos services en ligne. À cette fin, nous traitons l'adresse IP de l'utilisateur, qui est nécessaire pour transmettre le contenu et les fonctions de nos services en ligne au navigateur ou à l'appareil terminal de l'utilisateur.
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
L'achat de nos apps se fait via des plateformes en ligne spéciales exploitées par d'autres prestataires de services (appelées "appstores"). Dans ce contexte, les avis de protection des données des appstores respectifs s'appliquent en plus de nos avis de protection des données. Cela s'applique en particulier aux méthodes utilisées sur les plateformes pour la webanalyse et pour le marketing lié aux intérêts ainsi qu'aux coûts éventuels.
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
Nous utilisons des blogs ou des moyens comparables de communication et de publication en ligne (ci-après "support de publication"). Les données des lecteurs ne sont traitées aux fins du support de publication que dans la mesure où elles sont nécessaires à sa présentation et à la communication entre auteurs et lecteurs ou pour des raisons de sécurité. Pour le reste, nous renvoyons aux informations relatives au traitement des visiteurs de notre support de publication dans le cadre de la présente politique de confidentialité.
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
Lors de la prise de contact (par exemple par courrier, formulaire de contact, e-mail, téléphone ou via les médias sociaux) ainsi que dans le cadre des relations d'utilisateurs et d'affaires existantes, les informations des demandeurs sont traitées dans la mesure nécessaire pour répondre aux demandes de contact et aux mesures demandées.
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
Nous utilisons des plates-formes et des applications d'autres fournisseurs (ci-après dénommées "plates-formes de conférence") afin d'organiser des conférences vidéo et audio, des webinaires et d'autres types de réunions vidéo et audio (ci-après dénommées collectivement "conférence"). Lors de l'utilisation des plateformes de conférence et de leurs services, nous respectons les exigences légales.
Données traitées par les Plateformes de Conférence : Dans le cadre de la participation à une Conférence, les Données des participants énumérés ci-dessous sont traitées. L'étendue du traitement dépend, d'une part, des données qui sont demandées dans le cadre d'une Conférence spécifique (par exemple, la fourniture de données d'accès ou de noms clairs) et des informations facultatives fournies par les participants. Outre le traitement aux fins de la tenue de la conférence, les Données des participants peuvent également être traitées par les Plateformes de conférence à des fins de sécurité ou d'optimisation des services. Les Données traitées comprennent des informations personnelles (prénom, nom), des informations de contact (adresse e-mail, numéro de téléphone), des données d'accès (codes d'accès ou mots de passe), des photos de profil, des informations sur la position/fonction professionnelle, l'adresse IP de l'accès à Internet, des informations sur les appareils finaux des participants, leur système d'exploitation, le navigateur et ses paramètres techniques et linguistiques, des informations sur les processus de communication liés au contenu, c'est-à-dire les entrées dans les chats et les données audio et vidéo, ainsi que l'utilisation d'autres fonctions disponibles (par exemple, les enquêtes). Le contenu des communications est crypté dans la mesure où les fournisseurs de conférences le permettent techniquement. Si les participants sont enregistrés en tant qu'utilisateurs sur les plateformes de conférence, d'autres données peuvent être traitées conformément à l'accord conclu avec le fournisseur de conférence concerné.
Consignation et enregistrement : Si des entrées de texte, des résultats de participation (par exemple, des enquêtes) ainsi que des enregistrements vidéo ou audio sont enregistrés, cela sera communiqué de manière transparente aux participants au préalable et il leur sera demandé - si nécessaire - leur consentement.
Mesures de protection des données des participants : Veuillez consulter les informations relatives à la confidentialité des données des plateformes de conférence pour obtenir des détails sur le traitement de vos données et sélectionner les paramètres de sécurité et de confidentialité des données optimaux pour vous dans le cadre des paramètres des plateformes de conférence. En outre, veuillez assurer la protection des données et de la vie privée en arrière-plan de votre enregistrement pendant la durée d'une conférence (par exemple, en prévenant les colocataires, en verrouillant les portes et en utilisant la fonction de masquage de l'arrière-plan, si cela est techniquement possible). Les liens vers les salles de conférence, ainsi que les données d'accès, ne doivent pas être transmis à des tiers non autorisés.
Notes sur les bases légales : Dans la mesure où, outre les Plateformes de conférence, nous traitons également les données des utilisateurs et demandons à ces derniers leur consentement pour utiliser les contenus des Conférences ou certaines fonctions (par exemple, le consentement à un enregistrement des Conférences), la base juridique du traitement est ce consentement. En outre, notre traitement peut être nécessaire à l'exécution de nos obligations contractuelles (par exemple, dans les listes de participants, en cas de retraitement des résultats des Conférences, etc.) Sinon, les données des utilisateurs sont traitées sur la base de nos intérêts légitimes dans une communication efficace et sécurisée avec nos partenaires de communication.
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
La procédure de candidature exige que les candidats nous fournissent les données nécessaires à leur évaluation et à leur sélection. Les informations requises se trouvent dans la description du poste ou, dans le cas des formulaires en ligne, dans les informations qu'ils contiennent.
En principe, les informations requises comprennent des renseignements personnels tels que le nom, l'adresse, une option de contact et la preuve des qualifications requises pour un emploi particulier. Sur demande, nous nous ferons un plaisir de vous fournir des informations supplémentaires.
S'ils sont disponibles, les candidats peuvent soumettre leur candidature via un formulaire en ligne. Les données nous seront transmises cryptées selon l'état de la technique. Les candidats peuvent également nous envoyer leur candidature par e-mail. Veuillez toutefois noter que les e-mails sur Internet ne sont généralement pas envoyés sous forme cryptée. En règle générale, les e-mails sont cryptés pendant le transport, mais pas sur les serveurs à partir desquels ils sont envoyés et reçus. Nous ne pouvons donc assumer aucune responsabilité quant au chemin de transmission de la candidature entre l'expéditeur et la réception sur notre serveur. Aux fins de la recherche de candidats, de la soumission de candidatures et de la sélection de candidats, nous pouvons utiliser les logiciels, plateformes et services de gestion des candidatures et de recrutement de fournisseurs tiers, conformément aux exigences légales. Les candidats sont invités à nous contacter pour savoir comment soumettre leur candidature ou nous l'envoyer par courrier postal.
Traitement de catégories particulières de données : Si des catégories particulières de données à caractère personnel au sens de l'article 9 (1) GDPR (par ex. données de santé, telles que le statut de personne gravement handicapée ou l'origine ethnique) sont demandées aux candidats dans le cadre de la procédure de candidature, afin que la personne responsable ou la personne concernée puisse exercer ses droits découlant du droit du travail et du droit de la sécurité sociale et de la protection sociale et remplir ses obligations à cet égard, leur traitement est effectué conformément à l'article 9 (1)(b) GDPR, dans le cas de la protection des intérêts vitaux des demandeurs ou d'autres personnes conformément à l'article 9 (1)(c) GDPR ou à des fins de prévention sanitaire ou de médecine du travail, pour l'évaluation de la capacité de travail du salarié, pour des diagnostics médicaux, des soins ou des traitements dans le secteur sanitaire ou social ou pour l'administration de systèmes et de services dans le secteur sanitaire ou social conformément à l'article 9 (1)(h) GDPR. Dans le cas d'une communication de catégories particulières de données fondée sur un consentement volontaire, leur traitement est effectué sur la base de l'article 9 (1)(a) GDPR.
Traitement des données : En cas de candidature retenue, les données fournies par les candidats peuvent être traitées ultérieurement par nous aux fins de la relation de travail. Dans le cas contraire, si la candidature à une offre d'emploi n'aboutit pas, les données du candidat seront supprimées. Les données des candidats seront également supprimées en cas de retrait d'une candidature, ce à quoi les candidats ont droit à tout moment. Sous réserve d'une révocation justifiée par le candidat, la suppression aura lieu au plus tard après l'expiration d'une période de six mois, afin que nous puissions répondre à toute question de suivi concernant la candidature et respecter notre obligation de preuve en vertu des règlements sur l'égalité de traitement des candidats. Les factures pour tout remboursement de frais de voyage sont archivées conformément à la réglementation fiscale.
Admission dans une réserve de talents - L'admission dans une réserve de talents, si elle est proposée, est basée sur le consentement. Les candidats sont informés que leur consentement à être inclus dans la réserve de talents est volontaire, qu'il n'a aucune influence sur le processus de candidature en cours et qu'ils peuvent révoquer leur consentement à tout moment pour l'avenir.
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
Nous utilisons des services logiciels accessibles par Internet (appelés " services en nuage ", également appelés " logiciels en tant que service ") fournis sur les serveurs de ses fournisseurs pour le stockage et la gestion de contenus (par exemple, stockage et gestion de documents, échange de documents, de contenus et d'informations avec certains destinataires ou publication de contenus et d'informations).
Dans ce cadre, des données personnelles peuvent être traitées et stockées sur les serveurs du prestataire dans la mesure où ces données font partie des processus de communication avec nous ou sont autrement traitées par nous conformément à la présente politique de confidentialité. Ces données peuvent notamment inclure les données de base et les données de contact des personnes concernées, les données sur les processus, les contrats, les autres procédures et leur contenu. Les fournisseurs de services cloud traitent également les données d'utilisation et les métadonnées qu'ils utilisent à des fins de sécurité et d'optimisation des services.
Si nous utilisons des services cloud pour fournir des documents et du contenu à d'autres utilisateurs ou à des sites web accessibles au public, des formulaires, etc., les fournisseurs peuvent stocker des cookies sur les appareils des utilisateurs pour l'analyse web ou pour se souvenir des paramètres de l'utilisateur (par exemple, dans le cas du contrôle des médias).
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
Nous envoyons des bulletins d'information, des courriers électroniques et d'autres communications électroniques (ci-après dénommés "bulletins d'information") uniquement avec le consentement du destinataire ou une autorisation légale. Dans la mesure où le contenu de la newsletter est spécifiquement décrit dans le cadre de l'inscription, il est déterminant pour le consentement de l'utilisateur. Sinon, nos newsletters contiennent des informations sur nos services et sur nous.
Pour vous abonner à nos lettres d'information, il suffit généralement d'indiquer votre adresse électronique. Nous pouvons toutefois vous demander de fournir un nom afin de vous contacter personnellement dans la lettre d'information ou de fournir des informations supplémentaires si cela est nécessaire aux fins de la lettre d'information.
Procédure de double opt-in : L'inscription à notre bulletin d'information se fait en général selon une procédure dite de double opt-in. Cela signifie que vous recevrez un e-mail après l'inscription vous demandant de confirmer votre inscription. Cette confirmation est nécessaire afin que personne ne puisse s'inscrire avec des adresses e-mail externes.
Les inscriptions à la newsletter sont enregistrées afin de pouvoir prouver le processus d'inscription conformément aux exigences légales. Cela inclut le stockage des heures de connexion et de confirmation ainsi que de l'adresse IP. De même, les modifications de vos données stockées chez le prestataire de services d'expédition sont enregistrées.
Suppression et restriction du traitement : Nous pouvons conserver les adresses électroniques désinscrites pendant une durée maximale de trois ans sur la base de nos intérêts légitimes avant de les supprimer pour apporter la preuve d'un consentement préalable. Le traitement de ces données est limité à la finalité d'une éventuelle défense contre des réclamations. Une demande de suppression individuelle est possible à tout moment, à condition que l'existence antérieure d'un consentement soit confirmée en même temps. Dans le cas d'une obligation de respect permanent d'une opposition, nous nous réservons le droit de stocker l'adresse e-mail uniquement à cette fin dans une liste de blocage.
L'enregistrement du processus d'enregistrement a lieu sur la base de nos intérêts légitimes dans le but de prouver son bon déroulement. Si nous chargeons un prestataire de services d'envoyer des e-mails, cela se fait sur la base de nos intérêts légitimes dans un système d'envoi efficace et sécurisé.
Contenu :
Des informations sur nous, nos services, nos promotions et nos offres.
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
Nous traitons les données personnelles à des fins de communication promotionnelle, qui peut être effectuée par différents canaux, tels que le courrier électronique, le téléphone, le courrier postal ou le fax, conformément aux exigences légales.
Les destinataires ont le droit de retirer leur consentement à tout moment ou de s'opposer à la communication publicitaire à tout moment.
Après une révocation ou une opposition, nous conservons les données nécessaires pour prouver l'autorisation passée de contacter ou d'envoyer jusqu'à trois ans à compter de la fin de l'année de révocation ou d'opposition sur la base de nos intérêts légitimes. Le traitement de ces données est limité à la finalité d'une éventuelle défense contre des réclamations. Sur la base de l'intérêt légitime à observer en permanence la révocation, respectivement l'objection des utilisateurs, nous stockons en outre les données nécessaires pour éviter un nouveau contact (par exemple, selon le canal de communication, l'adresse e-mail, le numéro de téléphone, le nom).
Nous réalisons des enquêtes et des entretiens afin de recueillir des informations pour l'objectif de l'enquête communiqué dans chaque cas. Les enquêtes et questionnaires ("enquêtes") que nous réalisons sont évalués de manière anonyme. Les données personnelles ne sont traitées que dans la mesure où cela est nécessaire pour la mise à disposition et l'exécution technique de l'enquête (par exemple, le traitement de l'adresse IP pour afficher l'enquête dans le navigateur de l'utilisateur ou pour permettre une reprise de l'enquête à l'aide d'un cookie).
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
L'analyse web sert à évaluer le trafic des visiteurs sur notre site web et peut inclure le comportement, les intérêts ou les informations démographiques des utilisateurs, comme l'âge ou le sexe, sous forme de valeurs pseudonymes. À l'aide de l'analyse web, nous pouvons par exemple déterminer à quel moment nos services en ligne ou leurs fonctions ou contenus sont le plus fréquemment utilisés ou demandés de manière répétée, ainsi que les domaines à optimiser.
Outre l'analyse web, nous pouvons également utiliser des procédures de test, par exemple pour tester et optimiser différentes versions de nos services en ligne ou de leurs composants.
Sauf indication contraire ci-dessous, des profils, c'est-à-dire des données agrégées pour un processus d'utilisation, peuvent être créés à ces fins et des informations peuvent être stockées dans un navigateur ou dans un dispositif terminal et lues à partir de celui-ci. Les informations collectées comprennent notamment les sites web visités et les éléments qui y sont utilisés ainsi que des informations techniques telles que le navigateur utilisé, le système informatique utilisé et des informations sur les temps d'utilisation. Si les utilisateurs ont accepté que leurs données de localisation soient collectées par nous ou par les fournisseurs des services que nous utilisons, les données de localisation peuvent également être traitées.
Sauf indication contraire ci-après, des profils, c'est-à-dire des données résumées pour un processus d'utilisation ou un utilisateur, peuvent être créés à ces fins et stockés dans un navigateur ou un dispositif terminal (ce que l'on appelle des "cookies") ou des procédés similaires peuvent être utilisés dans le même but. Les informations collectées comprennent notamment les sites web visités et les éléments qui y sont utilisés ainsi que des informations techniques telles que le navigateur utilisé, le système informatique utilisé et des informations sur les temps d'utilisation. Si les utilisateurs ont consenti à la collecte de leurs données de localisation ou de leurs profils à notre intention ou à celle des fournisseurs des services que nous utilisons, ceux-ci peuvent également être traités, selon le fournisseur.
Les adresses IP des utilisateurs sont également stockées. Toutefois, nous utilisons toute procédure de masquage IP existante (c'est-à-dire la pseudonymisation par raccourcissement de l'adresse IP) pour protéger l'utilisateur. En général, dans le cadre de l'analyse web, des tests A/B et de l'optimisation, aucune donnée utilisateur (comme les adresses e-mail ou les noms) n'est stockée, mais des pseudonymes. Cela signifie que nous, ainsi que les fournisseurs des logiciels utilisés, ne connaissons pas l'identité réelle des utilisateurs, mais uniquement les informations stockées dans leurs profils aux fins des processus respectifs.
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
Nous traitons les données à caractère personnel à des fins de marketing en ligne, ce qui peut inclure notamment la commercialisation d'espaces publicitaires ou l'affichage de publicités et d'autres contenus (collectivement dénommés "Contenu") en fonction des intérêts potentiels des utilisateurs et la mesure de leur efficacité.
À ces fins, des "profils d'utilisateur" sont créés et enregistrés dans un fichier (appelé "cookie") ou une procédure similaire dans laquelle sont stockées les informations d'utilisateur pertinentes pour l'affichage des contenus susmentionnés. Ces informations peuvent inclure, par exemple, les contenus consultés, les sites web visités, les réseaux en ligne utilisés, les partenaires de communication et des informations techniques telles que le navigateur utilisé, le système informatique utilisé et des informations sur les temps d'utilisation et les fonctions utilisées. Si les utilisateurs ont consenti à la collecte de leurs données secondaires, celles-ci peuvent également être traitées.
Les adresses IP des utilisateurs sont également stockées. Toutefois, nous utilisons des procédures de masquage d'IP prévues (c'est-à-dire une pseudonymisation par raccourcissement de l'adresse IP) pour garantir la protection de celle de l'utilisateur par l'utilisation d'un pseudonyme. En général, dans le cadre du processus de marketing en ligne, aucune donnée claire de l'utilisateur (comme les adresses e-mail ou les noms) n'est sécurisée, mais des pseudonymes. Cela signifie que nous, ainsi que les fournisseurs de procédures de marketing en ligne, ne connaissons pas l'identité réelle des utilisateurs, mais uniquement les informations stockées dans leurs profils.
Les informations contenues dans les profils sont généralement stockées dans des cookies ou des procédures de mémorisation similaires. Ces cookies peuvent ensuite, généralement aussi sur d'autres sites web qui utilisent la même technologie de marketing en ligne, être lus et analysés à des fins d'affichage de contenu, ainsi que complétés par d'autres données et stockés sur le serveur du fournisseur de technologie de marketing en ligne.
Exceptionnellement, des données claires peuvent être attribuées aux profils. C'est le cas, par exemple, si les utilisateurs sont membres d'un réseau social dont nous utilisons la technologie de marketing en ligne et que le réseau relie les profils des utilisateurs dans les données susmentionnées. Veuillez noter que les utilisateurs peuvent conclure des accords supplémentaires avec les fournisseurs de réseaux sociaux ou d'autres prestataires de services, par exemple en donnant leur consentement dans le cadre d'un processus d'inscription.
Par principe, nous n'avons accès qu'à des informations résumées sur les performances de nos publicités. Toutefois, dans le cadre de la mesure dite de conversion, nous pouvons vérifier lesquels de nos processus de marketing en ligne ont conduit à une conversion, c'est-à-dire à la conclusion d'un contrat avec nous. La mesure de conversion est utilisée uniquement pour l'analyse des performances de nos activités de marketing.
Sauf indication contraire, nous vous prions de considérer que les cookies utilisés seront stockés pendant une période de deux ans.
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
Nous participons à des procédures d'examen et de notation pour évaluer, optimiser et faire de la publicité pour nos performances. Si les utilisateurs nous évaluent via les plates-formes ou les méthodes d'évaluation participantes ou fournissent d'autres commentaires, les conditions générales de vente ou d'utilisation et les informations sur la protection des données des fournisseurs s'appliquent également. En règle générale, l'évaluation nécessite également un enregistrement auprès du fournisseur concerné.
Afin de s'assurer que les évaluateurs ont effectivement utilisé nos services, nous transmettons, avec le consentement du client, les données nécessaires relatives au client et au service ou aux produits utilisés à la plateforme d'évaluation respective (cela inclut le nom, l'adresse e-mail, le numéro de commande ou le numéro d'article). Ces données sont utilisées uniquement pour vérifier l'authenticité de l'utilisateur.
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
Nous maintenons des présences en ligne au sein des réseaux sociaux et traitons les données des utilisateurs dans ce contexte afin de communiquer avec les utilisateurs qui y sont actifs ou de proposer des informations nous concernant.
Nous tenons à souligner que les données des utilisateurs peuvent être traitées en dehors de l'Union européenne. Cela peut comporter des risques pour les utilisateurs, par exemple en rendant plus difficile l'application des droits des utilisateurs.
En outre, les données des utilisateurs sont généralement traitées au sein des réseaux sociaux à des fins d'études de marché et de publicité. Par exemple, des profils d'utilisateurs peuvent être créés sur la base du comportement des utilisateurs et des intérêts associés des utilisateurs. Les profils d'utilisateurs peuvent ensuite être utilisés, par exemple, pour placer des publicités à l'intérieur et à l'extérieur des réseaux qui sont présumées correspondre aux intérêts des utilisateurs. À ces fins, des cookies sont généralement stockés sur l'ordinateur de l'utilisateur, dans lesquels le comportement d'utilisation et les intérêts de l'utilisateur sont stockés. En outre, les données peuvent être stockées dans les profils d'utilisateur indépendamment des appareils utilisés par les utilisateurs (en particulier si les utilisateurs sont membres des réseaux respectifs ou le deviendront ultérieurement).
Pour une description détaillée des opérations de traitement respectives et des options d'exclusion, veuillez vous référer aux déclarations de protection des données respectives et aux informations fournies par les fournisseurs des réseaux respectifs.
De même, en ce qui concerne les demandes d'information et l'exercice des droits des personnes concernées, nous soulignons qu'il est plus efficace de s'adresser aux fournisseurs. Seuls les fournisseurs ont accès aux données des utilisateurs et peuvent directement prendre les mesures appropriées et fournir des informations. Si vous avez encore besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter.
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
Dans nos services en ligne, nous intégrons des éléments fonctionnels et de contenu qui sont obtenus à partir des serveurs de leurs fournisseurs respectifs (ci-après dénommés "fournisseurs tiers"). Il peut s'agir, par exemple, de graphiques, de vidéos ou de plans de ville (ci-après dénommés de manière uniforme "contenu").
L'intégration présuppose toujours que les fournisseurs tiers de ces contenus traitent l'adresse IP de l'utilisateur, car ils ne pourraient pas envoyer les contenus à son navigateur sans l'adresse IP. L'adresse IP est donc nécessaire pour la présentation de ces contenus ou fonctions. Nous nous efforçons de n'utiliser que les contenus dont les fournisseurs respectifs utilisent l'adresse IP uniquement pour la distribution des contenus. Des tiers peuvent également utiliser des balises pixel (graphiques invisibles, également appelés "balises web") à des fins statistiques ou de marketing. Les "balises pixel" peuvent être utilisées pour évaluer des informations telles que le trafic des visiteurs sur les pages de ce site web. Les informations pseudonymes peuvent également être stockées dans des cookies sur l'appareil de l'utilisateur et peuvent inclure des informations techniques sur le navigateur et le système d'exploitation, les sites web de référence, les temps de visite et d'autres informations sur l'utilisation de notre site web, ainsi que peuvent être liées à de telles informations provenant d'autres sources.
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
Nous utilisons des services, des plateformes et des logiciels d'autres fournisseurs (ci-après dénommés "fournisseurs tiers") pour organiser, administrer, planifier et fournir nos services. Lors de la sélection des prestataires tiers et de leurs services, nous respectons les exigences légales.
Dans ce contexte, les données personnelles peuvent être traitées et stockées sur les serveurs de fournisseurs tiers. Il peut s'agir de diverses données que nous traitons conformément à la présente politique de confidentialité. Ces données peuvent notamment inclure les données de base et les données de contact des utilisateurs, les données sur les processus, les contrats, les autres processus et leur contenu.
Si les utilisateurs sont renvoyés vers les fournisseurs tiers ou leurs logiciels ou plateformes dans le cadre d'une communication, d'une relation commerciale ou autre avec nous, le traitement des fournisseurs tiers peut traiter des données d'utilisation et des métadonnées qui peuvent être traitées par eux à des fins de sécurité, d'optimisation des services ou de marketing. Nous vous demandons donc de lire les avis de protection des données des fournisseurs tiers respectifs.
Informations complémentaires sur les méthodes de traitement, les procédures et les services utilisés :
Nous vous demandons de vous informer régulièrement sur le contenu de notre déclaration de protection des données. Nous adapterons la politique de confidentialité si des changements dans nos pratiques de traitement des données le rendent nécessaire. Nous vous informerons dès que les changements nécessiteront votre coopération (par exemple, votre consentement) ou une autre notification individuelle.
Si nous fournissons des adresses et des informations de contact de sociétés et d'organisations dans cette politique de confidentialité, nous vous demandons de noter que les adresses peuvent changer au fil du temps et de vérifier les informations avant de nous contacter.
En tant que personne concernée, vous bénéficiez de différents droits en vertu du GDPR, qui découlent notamment des articles 15 à 21 du GDPR :