etichettatura dei flaconi di shampoo

Étiquetage de flacons de shampoing

L’étiquetage des flacons de shampoing est un processus important pour la communication des informations sur le produit auprès des consommateurs. Il fournit des informations sur le type de cheveux auquel il est destiné, la quantité de produit contenue dans le flacon, la date de péremption et la liste des ingrédients.

La première chose devant figurer sur l’étiquette d’un produit cosmétique est le nom du produit et le logo de la marque. Cela aide les consommateurs à identifier le produit et à se souvenir du fabricant. Le type de cheveux auquel le shampooing est destiné doit être clairement indiqué sur le flacon : par exemple, un flacon de shampooing pour cheveux gras doit être étiqueté comme tel.

La quantité de produit contenue dans le récipient doit également être indiquée de manière clair en centilitres ou millilitres, afin d’aider les consommateurs à comprendre la quantité de shampooing qu’ils achètent et à calculer le coût par unité de produit.

La date de péremption doit figurer sur le flacon afin de s’assurer que le produit peut être utilisé en toute sécurité. Cette dernière est importante car le produit peut devenir moins efficace, voire nocif, s’il est utilisé après cette date.

Enfin, la liste des ingrédients doit être mentionnée sur l’étiquette : elle aide les consommateurs à comprendre ce que contient le produit et aide à vérifier s’il y a des ingrédients auxquels ils sont allergiques ou qu’ils doivent éviter. Les ingrédients doivent également être énumérés par ordre décroissant de quantité, c’est-à-dire de l’ingrédient le plus présent à l’ingrédient le moins présent.

En conclusion, l’étiquetage des flacons de shampoing est un processus important pour communiquer des informations sur le produit aux consommateurs. Il doit comporter le nom du produit, le type de cheveux auquel il est destiné, la quantité de produit, la date de péremption et la liste des ingrédients. Ces informations aident les consommateurs à choisir le bon produit pour leurs cheveux et à l’utiliser en toute sécurité.

étiquetage flacon shampoing

Afin d’effectuer cet étiquetage, l’équipe Weber Marking Systems dispose du système Alpha Entry.

L’Alpha entry est un système de pose d’étiquettes pré-imprimées, adapté aux applications sur les produits en mouvement. La lame de distribution à ressort est utilisée lorsque l’applicateur et l’adaptateur doivent suivre la forme du produit, par exemple celle d’une bouteille de shampoing.

 

 

Chez Weber Marking Systems, nous vous accompagnons grâce à nos solutions de pointe afin de répondre à vos besoins de marquage, codage, étiquetage et consommables. Nos étiqueteuses industrielles, ainsi que nos imprimantes jet d’encre Markoprint, sont des systèmes parfaitement adaptés à l’intégration dans vos chaînes de production.