
Cellpack Electrical Products
Cellpack Electrical Products développe et fabrique des systèmes de connexion de câbles ainsi que des accessoires pour basse et moyenne tension jusqu'à 42 kV. Les produits Cellpack ne sont pas seulement synonymes de haute qualité « made in Germany ». Les produits standard comme les solutions personnalisées doivent être disponibles rapidement dans le monde entier. C'est pourquoi Cellpack mise sur les solutions de marquage de Bluhm Weber Group pour ses processus de production flexibles et efficaces. Trois technologies différentes sont utilisées à cet effet.
Cellpack utilise trois solutions de Weber Marking
Cellpack Electrical Products, une entreprise de taille moyenne du groupe Behr Bircher Cellpack (BBC) située à Villmergen (Suisse), développe et fabrique depuis 50 ans des systèmes de connexion de câbles et des accessoires pour basse et moyenne tension jusqu'à 42 kV. La production est principalement assurée sur les sites allemands de Waldshut-Tiengen et Radeberg. Avec ses propres sociétés de distribution dans de nombreux pays, l'entreprise est un partenaire fiable pour l'alimentation et la distribution d'énergie, pour le commerce spécialisé en électricité, l'artisanat spécialisé et l'industrie électronique.
1. Étiquetage avec des robots : Alpha Compact
Le marquage des sachets à 2 compartiments pour résines de coulée est entièrement automatisé : les étiquettes imprimées avec les symboles de danger correspondants et les consignes multilingues sont préalablement insérées dans deux distributeurs d'étiquettes de type Alpha Compact. Un bras robotisé prélève les sachets sur le convoyeur après leur fabrication et les place au centre entre les deux distributeurs d'étiquettes. Les systèmes Alpha Compact apposent les étiquettes sans contact sur le devant et le dos des sachets à l'aide du procédé TampBlow. Le bras robotisé dépose ensuite les sachets étiquetés dans un bac de sortie.
2. Impression de tuyaux : imprimante à jet d'encre Linx
Cellpack produit des gaines thermorétractables pour basse et moyenne tension sur plusieurs lignes de production. Ces gaines thermorétractables sont imprimées directement après leur fabrication par une imprimante à jet d'encre Linx avec le nom de l'entreprise, la désignation de l'article et le code de production. Les gaines étant noires, les experts Bluhm Weber Group ont recommandé une encre pigmentée blanche qui offre un contraste élevé avec le fond sombre.
3. Marquage des cartons : imprimante à jet d'encre Markoprint iJET
Les étiquettes sont souvent utilisées pour le marquage des cartons. L'impression directe est toutefois plus simple et plus économique. Cellpack utilise ici l'imprimante à jet d'encre thermique Markoprint iJET de Bluhm Weber Group, un appareil particulièrement rapide qui peut imprimer sur des surfaces absorbantes avec une très haute résolution pouvant atteindre 600 dpi. L'image imprimée par l'iJet soutient donc sans peine la comparaison avec une étiquette. Le logiciel i-Design permet de concevoir les images à imprimer et de les envoyer à l'imprimante.