
Tamper Evident
Etiquette de scellage transparente comme protection contre les manipulations sur une boîte pliante
Vous avez actuellement sélectionné l'emplacement suivant :
Passer maintenant à l'emplacement suivant :
L'inviolabilité est une question importante pour de nombreux fabricants, souvent liée à la lutte contre la contrefaçon. Saviez-vous qu'avec un étiquetage approprié, vous pouvez protéger vos produits contre toute ouverture non autorisée?
Non seulement cela augmente les obstacles pour les contrefacteurs, mais cela accroît également la confiance des acheteurs dans votre marque. Lisez ici comment Weber Marking peut vous aider dans cette tâche.
Etiquette de scellage transparente comme protection contre les manipulations sur une boîte pliante
Étiquette de scellage perforée lors de l'application
Que ce soit pour les médicaments, les produits alimentaires ou les produits cosmétiques : Les étiquettes scellées assurent au consommateur que le produit est toujours fermé d'origine. Dans l'industrie pharmaceutique, une telle preuve sera même obligatoire à partir de 2019, en plus de la sérialisation: dans le cadre de la directive anti-contrefaçon 2011/62/UE, chaque médicament soumis à prescription doit présenter une protection à la première ouverture comme caractéristique de sécurité supplémentaire.
Pour une protection efficace contre les manipulations, les étiquettes scellées doivent laisser une « trace » visible lors de la première ouverture. Cela se produit généralement en endommageant de manière irréversible l'emballage lorsque l'étiquette est retirée. Il existe différentes possibilités pour cette forme de protection du produit:
Outre le scellage, il existe d'autres méthodes comme le cellophane, le collage ou des techniques de pliage spéciales. Les étiquettes de scellement présentent toutefois des avantages évidents : Les étiqueteuses correspondantes peuvent généralement être intégrées sans grand effort dans la production existante. Il n'y a donc pas de coûts liés à de nouveaux emballages, à de nouveaux équipements ou à la modification de la ligne de conditionnement.
De plus, les étiquettes transparentes ont moins d'impact sur le design de l'emballage, ce qui permet par exemple de conserver la lisibilité des textes recouverts. En revanche, les étiquettes blanches vierges offrent un espace pour des informations supplémentaires telles que les données de sérialisation.