Code 128

Le code 128 est un code-barres développé en 1981 par la société Computer Identics. Il s'agit d'un code alphanumérique composé de lettres et de chiffres en minuscules et en majuscules. Le code 128 peut représenter les 128 caractères ASCII (American Standard Code for Information Interchange).

GS1 128 Barcode Label

Application

Comme le code 128 a une densité d'information très élevée et peut coder de nombreux caractères, il est utilisé dans de nombreux domaines. Son principal domaine d'application est la logistique. Imprimé sur des étiquettes à codes à barres, il garantit l'efficacité des processus, car il permet d'enregistrer clairement et automatiquement toutes les unités de transport et de stockage au moyen d'un lecteur de codes à barres.

Trois jeux de caractères

Il existe trois jeux de caractères pour le code 128, qui codent des caractères différents.

  • Code128A à comprend des lettres majuscules et des caractères spéciaux.
  • Code128B à comprend des majuscules et des minuscules.
  • Code128C à Ce code est spécialement optimisé pour la représentation de chiffres. Les chiffres peuvent être indiqués par paires (00 à 99).

Structure du code 128

Le code se compose des unités suivantes :

  1. Zone de silence (zone blanche avant ou après le code à barres, qui sépare clairement le code des autres informations).
  2. Caractère de début (indique au scanner le début du code à barres et le jeu de caractères - A, B ou C - à partir duquel il faut partir pour le décodage).
  3. Informations
  4. Signe de vérification (Assure l'exactitude du code à barres. Cette partie sert uniquement à la vérification pendant le processus de lecture. Comme le chiffre de contrôle ne fait pas partie de la valeur, il n'est pas non plus représenté sous forme de caractère lisible sous le code à barres).
  5. Caractère d'arrêt (indique la fin du code à barres)
  6. Zone de silence (zone blanche avant ou après le code à barres, qui sépare clairement le code des autres informations).

Le symbolisme du code 128 est basé sur quatre barres et espaces de différentes largeurs.

Différence avec le code GS1-128

Le code à barres GS1-128 (anciennement EAN 128) est basé sur le code 128, mais il peut en outre encoder différentes informations dans un seul code.

Étiquetage, codage et consommables

Une technologie de marquage pour chaque application

Weber Marking Systems est votre expert en systèmes de marquage professionnels. Marquez avec des étiquettes ou de l'encre.

Toutes les technologies et tous les consommables pour le marquage industriel d'une seule source.

✔ Intégration simple

✔ Modulaire et extensible

✔ Réseau de service complet

Nos produits
Automatic labelling of products of different heights