l'automatisation industrielle et la numérisation continuent de stimuler l'économie. Avec le projet d'avenir Industrie 4.0, le gouvernement allemand fait même avancer le développement de la "Smart Factory » : une sorte d'usine intelligente qui s'organise en grande partie elle-même et sans intervention humaine. L'« Internet des objets » devrait y contribuer : grâce à l'Internet des objets (IoT), tous les appareils peuvent collecter, traiter et communiquer entre eux de manière autonome (machine à machine). Cette approche vise à optimiser les processus, à améliorer les performances et à minimiser les erreurs.
Bien que le chemin soit encore long pour de nombreuses entreprises, il est déjà possible d 'automatiser de nombreux processus. C'est également le cas pour l'étiquetage de vos produits. Si vous souhaitez augmenter votre productivité et simplifier l'assurance qualité, vous avez trouvé en Weber Marking le partenaire idéal.
Plus de productivité, moins d'erreurs
Bien sûr, les hommes restent irremplaçables, mais leur rôle évolue de plus en plus : au lieu d'exécuter manuellement des étapes de production individuelles et coûteuses, ils prennent en charge la commande et le contrôle de haut niveau de tous les processus. Le « travail manuel » proprement dit est effectué par des machines et des ordinateurs qui, à leur tour, sont reliés entre eux et dirigent ainsi la production de manière autonome.
Les avantages sont évidents :
- La qualité du marquage est améliorée et reste constante.
- Le rendement de la production augmente, car les produits peuvent être marqués plus rapidement (même en cas de degré de personnalisation élevé).
- Le risque d'erreur diminue considérablement
- Les systèmes informatiques réduisent les arrêts de production.
- Les personnes sont libérées des tâches monotones, par exemple en utilisant des robots pour assister les systèmes de marquage.
- Les coûts de personnel sont réduits.
- Un suivi et une gestion intelligents des actifs sont possibles.