Markoprint inkjet printer coding on carton in production line

Livre blanc : Comment choisir la meilleure imprimante jet d’encre industrielle

Les exigences en matière de marquage et de codage industriels augmentent d’année en année, en raison des nouvelles lois et des besoins commerciaux. En raison de leurs avantages en termes de rapidité, d’efficacité et de qualité, les imprimantes jet d’encre professionnelles sont devenues indispensables dans de nombreuses usines. Cependant, les conditions d’impression dans différentes industries peuvent être assez difficiles. Pour cette raison, de nombreuses solutions spécialement adaptées sont disponibles sur le marché. Alors, quelle est la solution adaptée à vos besoins de marquage ?

La réponse est … cela dépend. Il n’y a pas d’imprimante à jet d’encre unique. Chaque système présente certains avantages ou inconvénients selon l’application. Pour faciliter votre prise de décisions, nous avons créé un livre blanc gratuit et téléchargeable qui regroupe l’ensemble des solutions adaptées aux applications les plus courantes et les plus exigeantes dans différents secteurs d’activité:

Comment choisir la bonne imprimante jet d‘encre pour applications exigeantes
Comment choisir la bonne imprimante jet d'encreIl existe trois critères principaux pour sélectionner la bonne imprimante à jet d‘encre :

  • Volume d‘impression : Combien en imprimez-vous ? Quelle est la quantité d‘encre consommée ?
  • Temps de production : S‘agit-il d‘une production continue ? Y a-t-il des temps d‘arrêt fréquents ?
  • Environnement d‘impression : L‘imprimante à jet d‘encre devra-t-elle résister à la poussière, à une forte humidité ou à un nettoyage humide ?

Découvrez les critères à rechercher lors du choix d’une imprimante jet d’encre pour votre application de codage!

Téléchargez notre livre blanc gratuit

Répondre à différentes exigences

Il est donc important de tenir compte de tous les facteurs dans la recherche de la solution parfaite. Cela ne doit pas seulement inclure l‘environnement de l‘installation elle-même, mais aussi les réglementations industrielles spécifiques qui doivent être appliquées (par exemple dans l‘industrie alimentaire), ainsi que les le processus de codage prévu dans la chaîne de production ou de conditionnement.

Consommation d‘encre élevée et production 24h sur 24

Une seule cartouche d‘encre ne peut produire qu‘un nombre limité d‘impressions en fonction du contenu, de la résolution d‘impression et du type d‘encre. Généralement, la consommation d‘encre élevée et la production ininterrompue sont deux des principales préoccupations des entreprises manufacturières.

Long temps d‘arrêt des imprimantes et systèmes difficiles d‘accès

Le temps ouvert désigne la période pendant laquelle les buses peuvent être inactives et découvertes avant qu‘elles ne sèchent et n‘impriment de manière fiable. Le temps ouvert dépend principalement du type d‘encre. Une fois ce temps dépassé, il fallait remplacer toute la cartouche, ce qui entraînait des coûts plus élevés et un gaspillage de matériel.

Impression en milieu humide et poussiéreux

Chaque environnement de production est unique. Les conditions des systèmes de marquage ne sont pas toujours optimales. Les environnements poussiéreux et sales, comme ceux que l‘on trouve dans les industries lourdes ou du bois, peuvent encrasser les appareils électroniques. Les environnements humides ou les zones nettoyées par voie humide dans l‘industrie alimentaire sont tout aussi difficiles.

Téléchargez notre livre blanc gratuit